Créé en 2014, et sous la direction de Christophe Lefèvre, l’Orchestre d’Harmonie Cresc’Aisne Do Orchestra se donne pour objectif de promouvoir le répertoire original pour orchestre à vent, auprès de tout public. Cet Orchestre est le fruit de la rencontre entre Christophe Lefèvre,  Directeur musical de la Batterie-Fanfare de la police National de Paris et Bernard Malexieux.

 

 

Le but de cette création est tout simplement de rassembler des musiciennes et musiciens de tous horizons et d’expériences différentes, désirant approfondir leur connaissance musicale personnelle sous la direction d’un professionnel de la Musique.

 

 

Fondé sur les valeurs de camaraderie et d’amitié, le groupe s’est rapidement étoffé pour compter aujourd’hui une soixantaine d’exécutants. « Cresc’Aisne Do Orchestra offre une nouvelle dynamique musicale dans le Vermandois rarement vue, grâce à son état d’esprit de groupe insufflé par son Directeur Musical, un professionnel, dont la dynamique rebondit sur la formation et le programme musical ».